Une bonne carte de visite

La carte de visite est un support de communication largement utilisé par les entreprises. Il faut savoir que de nos jours, la carte de visite est une sorte de carte d'identité dans le domaine professionnel.

Pourquoi avoir une carte de visite ?
La carte de visite représente un outil de communication à part entière. En effet, elle a pour objectif de donner une image professionnelle de l'entreprise et de la personne qui la délivre. De plus, elle permet de se faire connaître auprès de son prospect ; elle est à ce titre, les prémices de l'élaboration de la relation commerciale. Dans de plus en plus de lieux public, tel que les restaurants ou autres lieux ayant beaucoup de passages de clientèle, les cartes de visites font leurs apparitions. Les gens veulent que l'on se rappel d'eux, et c'est le meilleur moyen d'y arriver. Il suffit simplement de disposer d'un minimum de savoir-faire en matière de communication visuelle et le tour est joué.

Les différents formats L'avantage de ce support de communication est son coût. En effet, il est très faible comparé à d'autres comme la plaquette d'entreprise. Ces dernières années, son format à évolué vers ce que l'on appelle la réalité augmenté. Par ailleurs, celle-ci comporte parfois un QR code qui renvoie le plus souvent vers le site Internet du contact. Ces dernières tendances permettent ainsi aux entreprises de se démarquer de la concurrence. Une carte de visite est éditée dans une taille standard de 8,5 cm x 5,4 cm. Ce format est le plus répandu mais aussi le plus pertinent. Par ailleurs, il existe plusieurs finitions comme le pelliculage brillant, soft touch ou mat. Les imprimeurs mettent également à votre disposition la finition avec le vernis sélectif, ce qui vous permet de mettre plus en avant certaines informations à votre sujet qui vous paraît plus importante que d'autres.

Les mentions obligatoires Une carte de visite doit comporter certains éléments pour atteindre son objectif ; elle présente le logo, l'adresse de l'entreprise, les noms, prénoms, fonctions et coordonnées du contact. Ce panel d'information doit être le plus visible et le plus accessible possible au premier coup d'oeil.